Flamingo

broderie flamant rose

Vu sur le compte Instagram puis sur le blog de l'atelier de la Malie, un joli flamant rose brodé.
J'ai décidé de le broder aussi (entre deux préparations de cours pour les CE2, entre deux dossiers pour l'ESPE, entre deux fiches administratives pour la dsden...vis ma vie de prof des écoles).
1- Récupérer le magazine Mollie Makes n°69 pour découvrir le tutoriel de la brodeuse espagnole....Senorita Lylo
2- Chercher un morceau de tissu en coton gris, reproduire le dessin au stylo qui s'efface avec la tablette lumineuse et ressortir un cercle à broder.
3- Choisir des cotons et des strass...et broder...j'ai suivi assez fidèlement les points de broderie du modèle. J'ai juste remplacé les points de bouclette pour les feuilles par un point de feuille. Et pour les gouttes d'eau, j'ai cousu des strass bleus.
Cotons moulinés DMC pour : point de noeud 3 brins rouge 606, point de picot (feuilles en relief) vert 943 3 brins, point de noeud + point arrière (bec et nervures des feuilles) noir E310 (nombre de brins non identifié), point de chaînette (tiges) 3 brins gamme coloris 4507, point de noeud 3 brins blancs,, point de chaînette 3 brins 4180 (corps du flamant rose) et point arrière (pattes), point avant 3 brins (ananas) marron vintage et point de noeud (ananas) vert anis vintage, point de picot (feuilles d'ananas) 6 brins vert vintage.
Cotons retors mat n°4 DMC pour le corps en relief du flamant rose (point de picot) et les fleurs rose (point d'araignée) (clair) 2166, rose (bonbon) 2111, rose (vif) 2106
4- S'exercer avec le point de picot en relief.
5- Chouette un nouveau flamant rose !
6- Souvenirs... pochettes flamant rose, Le fumant brodé de sequins vit à Hong Kong, l'autre attend sur Etsy sa destination finale.
Pour celles ou ceux qui le veulent, il y a le tuto du Flamingo au point de croix. Flamant rose qui s'est retrouvé sur une pochette patchwork. Il ne vit plus chez moi mais où est-il parti ?, je n'en ai aucun souvenir.
J'espère pouvoir appliquer celui d'aujourd'hui sur une chemise en coton. Affaire à suivre.

pochette broderie flamant rose aisy
Celui-ci attend une destination sur Etsy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)