Pour l'amour du fil, Nantes, 2017

Samedi dernier, je suis allée à Nantes visiter le salon Pour l'amour du fil. C'était la neuvième édition du salon dont le thème était Boho Indie.
exposition Boho Indie Pour l'amour du fil nantes 2017
Marie José Quimeby

exposition Boho Indie Pour l'amour du fil nantes 2017
Bettina Beurel
Le salon se trouvait dans le hall 4 du parc des expositions de Nantes et l'entrée était un peu tristounette...pourtant sa décoration  avait été pensée par David Butler, photographe, designer et quilter. J'avais sans doute trop aimé l'explosion de fleurs des Creative Mamy de l'année dernière.
Mon salon a commencé par la visite des expositions. Je n'ai pas pris beaucoup de photos. Je n'avais pas d'appareil juste le téléphone portable...Je peux dire quelque mots sur ce que j'ai le plus apprécié, choix très personnel. Unforgettable, une exposition de quilts antiques gallois impressionnants par la force des couleurs et des graphismes. Un étonnant modernisme.

Unforgettable, welsh quilts, exposition pour l'moue du fil nantes

J'ai adoré Les carnets brodés de l'amitié. Tous très beaux, très inspirés, très rigolos.

Carnet de l'amitié pour l'amour du fil nantes 2017
Carnet de l'amitié pour l'amour du fil nantes 2017
Carnet de l'amitié pour l'amour du fil nantes 2017
Carnet de l'amitié pour l'amour du fil nantes 2017

J'étais curieuse de découvrir Le best of Passacaglia même si je trouve ce quilt trop chargé, trop compliqué, pour mon goût. En tout cas, il faut saluer la patience de toutes celles et ceux qui se lancent dans ce projet de grande envergure. Les résultats sont parfois étonnants. Intéressant de parcourir le très poétique et minimaliste travail de Misao Wada. C'est vrai qu'avec quelques chutes de tissus anciens, elle donne vie à de simples navets, crevettes, poireaux...pour en faire (d'autres) oeuvres d'art.

La Tasmanie (c'est où?), en Australie, était représentée par Deirdre Bond-Abel. J'ai beaucoup aimé ses quilts pour lesquels elle associe lainage et coton en utilisant des imprimés inversés. Très chouette ! 
Deirdre Bond Abel
Photo De Zoize et de lin dont le reportage sur le salon est très complet

Deirdre Bond Abel
Deirdre Bond-Abel

Le concours autour du thème Boho Indie a aussi révélé son lot de surprises. Quelle créativité ! Beaucoup de beaux projets autour du patchwork et de la broderie. Un petit tour au coin des blogueuses pour admirer en vrai les superbes quilts Les fleurs du mardi (le mien n'a pas été retenu). Coups de coeur pour celui d'Ombretta Loreti <3 p="">et celui du groupe du mardi.

pour l'amour du fil les fleurs du mardi
Photo du quilt d'Ombretta Loreti glanée dans le reportage de Bernapatch


Enfin, le salon commercial. Déception de ne pas y trouver La couserie créative...apparemment ils ont eu un accident de voiture en se rendant à Nantes :( Mais j'ai quand même fait quelques emplettes. J'ai mis la main sur un quarter Crouching tiger de Tula Pink, sur de superbes paillettes at autres fantaisies chez la Fée Pirouette, des rubans fous chez Léa Stansal dont je n'ai pas retenu le dernier livre :( , du fil de laine et autres accessoires chez Atelier de Barbara...
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)