Pudding de Noël



christmas pudding
Après deux essais peu réussis de bûche Michalak (celle de l'année n'était vraiment pas top), j'arrête. Cette année j'ai choisi un Noël à l'heure anglaise. Je me lance dans la préparation d'un Christmas pudding que je servirai avec une crème anglaise bien française.
J'ai choisi la version de Jennifer McLaughlin recommandée par Jamie Oliver en l'adaptant  légèrement car la version est conçue pour les végétariens.
Je me lance donc ce dernier dimanche de novembre dans la surveillance de huit heures de bain-marie...Résultat des courses, le jour de Noël...Si ce n'est pas du défi !

Samedi 26 novembre : les fruits macèrent
Dans un bol, j'ai versé 75 ml de thé à la cannelle, le jus d'un citron, trois cuillères à soupe de jus d'orange, 3 cuillères à soupe de Porto, 100 g de raisins de Corinthe, 150g de cranberries, 100g de cerises et fraises confites, 25g de gingembre confit, 50g d'écorces d'orange et de cédrat confits, 50g de dattes, 1 cuillère à café de cannelle, 1 cuillère à café de mélange quatre épices, 1 cuillère à café de noix de muscade râpée.

Dimanche 27 novembre : je prépare, je cuis, j'oublie le Christmas pudding
Dimanche matin, je mélange 120g de sucre, 1 cuillère à soupe de miel, 50g de noisettes concassées,  1 petite pomme coupée en dés, 25g de fécule de pommes de terre, 25g de Maïzena, 110g de miettes de pain, 1 cuillère à soupe de levure, 110g de margarine râpée, 2 oeufs + 1 jaune battus.
J'ajoute les fruits du samedi qui ont macéré toute la nuit. J'enrobe de papier sulfurisé un moule qui pourrait avoir la forme d'un pudding, je verse le mélange, je recouvre de deux feuilles de papier aluminium superposées et je ferme avec deux élastiques qui se chevauchent. Je mets le moule sur le feu au bain-marie pour huit heures.

Dimanche 25 décembre : je mange le * Chrismas Pudding *



christmas pudding






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)