Bracelet tissé DIY

pochette à bijoux brodée
bracelet tissé et sa pochette

Avec un mini métier à perler, j'ai réalisé mes premiers bracelets tissés. Quand on aime, on ne compte pas, j'ai fait les deux mêmes. L'un sera pour moi, l'autre a été offert en cadeau à une amie. En voilà une idée pour faire plaisir aux copines !

Pour réaliser un bracelet il faut un métier à perler, des perles Miyuki - ce sont des perles de rocailles japonaises- dorées, bleu turquoise, rose saumon et blanches, de la chaîne dorée à billes 1,5 mm, 2 embouts dorés pour tissage de perles de 15 mm, un fermoir et une chaînette dorée, 3 clous têtes boules, 3 anneaux dorés ouverts de 4 X 0,6 mm, du fil Silamide, des aiguilles Miyuki extrafines. J'ai acheté toutes ces fournitures sur le site Perlesandco.

J'ai tissé les perles en suivant un schéma.
  • D'abord j'ai placé 8 fils de chaîne Silamide dans les encoches du métier à perler.
  • J'ai ensuite coupé un fil Silamide d'environ 2,50m que j'ai noué à gauche sur le premier fil tendu.
  • J'ai enfilé 7 perles avec l'aiguille en suivant les couleurs du schéma.
  • J'ai passé ces perles sous les fils tendu en les plaçant entre chaque fil.
  • J'ai repassé l'aiguille dans les perles en passant au dessus des fils.
  • J'ai reproduit ces étapes pour chaque rangée de perles.
  • J'ai coupé deux morceaux de chaîne dorée de la même longueur que celle du tissage.
  • J'ai enfilé les extrémité des deux morceaux de chaîne, ainsi que celles du tissage dans les deux embouts. J'ai ajouté un anneau ouvert à l'extrémité de chaque embout.
  • J'ai ensuite ajouté le fermoir et la chaînette d'extension.
  • J'ai réaliser 3 breloques en enfilant 7 perles Miyuki sur chaque clou et en réalisant une boucle avec une pince. J'ai placé des 3 breloques dans un anneau ouvert que j'ai ajouté à la chaînette d'extension.
bracelet tissé DIY

bracelet tissé tuto

Je me suis aidée de la vidéo de Marie de Perles and Co.





2 commentaires:

  1. Ton bracelet est très joli, merci pour toutes les informations que tu as indiqué. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer

Merci :)