Déco pour le sapin de Noël (2)

broderie point de croix de noël inspiration vintage

Je continue dans l'esprit de Noël et dans mon exploration du magazine Création Point de Croix dédié aux broderies de Noël.
Cette fois-ci j'ai choisi de l'étamine - une toile de coton qui se brode comme de la toile de lin mais dont les fils sont plus faciles à compter - dont j'aime la douceur du toucher pour réaliser une broderie d'inspiration vintage et qui accueille en plus des petites perles de rocaille blanches et rouges. La broderie nécessite un peu (beaucoup) de patience et de délicatesse.

Je continue à penser mes broderies de Noël comme des accroches pour le sapin. J'ai donc coupé le tissu en forme de carré et j'ai découpé son double dans un reste d'épaisse feutrine blanche. Un ruban de satin rouge récupéré et me voilà avec un nouveau joujou pour le sapin qui remplacera le renne de mon trio précédent qui est parti pour Pontefract, Royaume Uni. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)