Brodez une coccinelle (DIY)

Une petite bête à bon dieu. Jolie demoiselle que j'adore voir courir sur les feuilles du jardin. Mon enfance est partie ; je ne m'amuse plus à compter ses petits points noirs pour savoir son âge. Mais nouvel amusement, je l'ai brodée. Suivez-moi.

broche broderie coccinelle

1- Broderie Commencez par dessiner la petite bête avec un crayon qui s'efface. Le corps de la coccinelle est brodé au passé plat avec deux fils rouges mouliné Wallaert Frères n° 25 ou un fil rouge de votre choix chez DMC par exemple. Les pois sont brodés au point lancé avec deux fils de mouliné noir - Wallaert vintage pour les miens mais je vous conseille le n°310 chez DMC. Les yeux sont réalisés grâce à deux points de noeud brodés avec deux fils blancs mouliné DMC. Ajoutez quelques points lancés sur les contours de la tête. Regardez sur la photo. Petites pattes et antennes sont des points lancés noirs.

dessin broderie coccinelle

2 - Petite couture découpez deux cercles de 5 cm de diamètre. L'un autour de la broderie et l'autre dans le tissu de votre choix, ici j'ai choisi une toile de coton rouge. Coudre les deux cercles endroit sur endroit en laissant une petite ouverture. Retournez et cousez l'attache pour broche. Au plus près ou sur la couture, répartissez régulièrement des perles de rocaille. J'ai choisi des perles noires et des perles rouges. Bourrez avec de la ouate ou autre. Fermez à points invisibles et complétez votre tour de perles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)